offer inner image mob ground
back
offer slide

«Prompt Chaining» pour l’éducation transversale

branches:

Comprendre et utiliser le prompt chaining dans un cadre pédagogique transversal pour guider la réflexion individuelle et collective, l’analyse critique et la production commune de savoirs.

Pourquoi c’est important ?

  • Réflexion progressive : en guidant les élèves par étapes, on évite un apprentissage superficiel et on leur permet d’approfondir chaque notion abordée.
  • Engagement accru : chaque nouvelle question stimule la curiosité des élèves et les incite à s’impliquer activement dans la recherche de réponses.
  • Esprit critique autonome : les élèves formulent eux-mêmes des explications, confrontent leurs points de vue et vérifient leurs informations.
  • Liens interdisciplinaires : adaptable à toutes les matières, le prompt chaining aide à relier les connaissances de différents domaines, offrant ainsi une vision plus globale.

À la fin, vous saurez:

  • Concevoir des chaînes de questions logiques et graduelles pour guider l’apprentissage d’un thème donné.
  • Animer votre classe en suivant ce fil de questions, de sorte à conduire les élèves vers une compréhension approfondie et nuancée du sujet.
  • Encourager les élèves à collaborer, à rechercher des informations par eux-mêmes et à approfondir chaque réponse grâce à un échange régulier et structuré.
  • Adapter et ajuster vos prompts en fonction des réactions des élèves, afin de maintenir leur intérêt et de permettre une progression optimale des apprentissages.

Prérequis : avoir suivi la formation l’IA et ses enjeux



Envie d’apprendre?

Contactteam@aerdscheff.lu

Public : adultes

Groupe: jusqu’à 12 personnes

Durée: 4 heures

Public cible:

go-top